jeudi 17 septembre 2015

La douceur de vivre à Amed

N.B.: depuis les montagnes où je crèche, le wifi passe très mal: je rajoute la photo dès que possible !

J'avais choisi une jolie chambre, mais je ne m'attendais tout de même pas à ça. Vous connaissez l'expression "les pieds dans l'eau"? Eh bien là, les pieds dans l'eau, littéralement. A 5 mètres près. Il me suffisait d'ouvrir les rideaux de l'immense baies vitrée de mon bungalow pour voir la mer. Prendre son petit déjeuner au son des vagues, franchement, ça n'a pas de prix. Enfin si, ça en a un, et c'est bien moins élevé que le prix d'un Formule 1 en France!

Bref, Amed était, jusqu'à aujourd'hui (la suite au prochain épisode), mon étape préférée. Imaginez une plage de sable noir, une mer azur et transparente à la fois (si si), colorée de petits bateaux balinais multicolores. Le matin, ils rentrent de la pêche entre 7h et 8h, juste sous votre fenêtre, et vous les voyez débarquer la pêche de la nuit...

Amed, c'est aussi (et presque surtout), le lieu idéal pour faire du snorkelling et de la plongée: les coraux sont à quelques mètres de la plage et les poissons multicolores s'y bousculent par milliers ! Un spectacle incroyable, l'impression de survoler un monde parallèle... Décidément l'un de mes spectacles préférés !

Amed, c'est également la vue imprenable sur le mont Agung, qui culmine à plus de 3000 mètres. Et c'est le calme d'une mer d'huile après les tempêtes touristiques d'Ubud et de Munduk.

Amed, c'est enfin son temple Amlapura perché sur les hauteurs : plus de 2000 marches à gravir pour parvenir jusqu'au bout. Bon, je vous le dis tout net: je me suis arrêtée au 4e temple : 3h de grimpette par 35 degrés m'ont dissuadée!

Bref, Amed c'est bien, et je vous recommande chaudement cette escale. Vous pouvez vous arrêter aux bungalows Tambun Sari, vous y serez bien accueillis. Bon, évidemment, il faut savoir réparer les toilettes bouchées, car le propriétaire des lieux semble démuni face à une telle situation. Mais ce n'est rien comparé à sa gentillesse et à son petit déjeuner servi sur la terrasse du bungalow.

En pratique
>> Bon bungalow (et wifi au top) : Tambun Sari. Pas d'adresse, entrée par la plage. Vous le trouverez sur Booking
>> Spots de snorkelling : à Jemuluk, pour le corail et les poissons multicolores. à Sebang pour l'épave du bateau japonais. Pour les plongeurs, le must, c'est d'aller découvrir l'épave du navire américain Liberty, à Tumbalen (15 km d'Amed).
>> Pour manger: le Warung Olé est d'un excellent rapport qualité prix. Le Kasa kusu est excellent également et les patrons adorables. Dans les deux, il faut mieux s'armer de patience et d'un bon bouquin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire