mardi 11 février 2014

Sevilla sin la lluvia, que maravillosa !

Cela va être compliqué de résumer ces deux derniers jours, riches en belles découvertes. Je vais donc essayer d'y aller par thèmes Lundi, j'ai fait un bon semi-marathon... En marchant. Au moins je sais que je serai capable de le finir le 2 mars, même si ça doit me prendre 4 h! Eh oui, lundi, il a fait un temps ma-gni-fi-que, celui, précisément, qu'on imagine quand on parle de l'Andalousie. J'en ai donc visiter tout ce que je j'avais pas pu voir (ou mal) la veille.

Les Jardins d'Alcazar : ç'aurait été vraiment dommage de manquer ça. des jardins immenses, des labyrinthes (idéal pour perdre les enfants quand ils ne sont pas sages :D) à n'en plus finir et des fontaines incroyables... Le tout particulièrement bien entretenu (je me demande combien de jardiniers oeuvrent ici, j'en ai croisé une bonne dizaine en ce lundi matin).

Plaza de Espana
La plaza de España, caramba!! Comme ce fait-il qu'on ne parle pas davantage de cet endroit. Apparemment, Séville avait déjà accueilli une expo universelle en 1929. Nous avons le tour Eiffel, ils ont la place d'Espagne! Une succession de bâtiments recouverts d'azulejos, disposés en demi-cercle, avec des canaux qu'enjambent des ponts style Venise (enfin, je n'y suis jamais allée, mais dans ma tête, ça y ressemble). Eux aussi recouverts d'azulejos. Le tout a un air de conte de fée, c'est assez surréaliste. Ah oui, magnifique aussi. Sans compter l'immense parc dans lequel courent de nombreux joggers (bref, mais intense, moment de culpabilité ici. Je sens que je ne serai jamais prête pour le semi-marathon!).

Les rives du Guadalquivir. Là aussi, beaucoup de courir. Une très belle promenade quand il fait bon, qui permet d'admirer la rive côté Triana, le quartier du flamenco, de l'autre côté.

Triana. C'est justement là que je choisis de faire ma pause déjeuner. Beaucoup moins touristique, plus vivant et tout aussi charmant. Avec de nombreux petits restaurants à tapas (il faudra que je me souvienne d'écrire un post sur les tapas, quelle idée géniale pour les petits appétits comme moi :)).

S'ensuit une longue marche dans les quartiers nord de la ville, beaucoup plus résidentiels, agréable excursion qui procure un peu de calme. Petite escale pour déguster quelques churros bien mérités et il est déjà temps de rentrer récupérer mon sac, non sans avoir fait un dernier tour dans le quartier d'Afalfa, histoire de faire un peu de lèche-vitrines.

Jardins de l'Alcazar
Ce soir, je prends le bus pour Granada. Il paraît que le bus, c'est pour les pauvre, m'a-t-on dit.. ;) Bon alors déjà à 30 euros le billet, je trouve qu'il faut être un pauvre riche quand même. Mais surtout, belle surprise à l'intérieur : il y a du wifi, on nous sert un encas et on nous distribue des écouteurs pour se brancher sur la radio du bus. Bien utile pour tenter d'oublier la dame du premier rang qui passera les trois heures du trajet à crier dans son téléphone. Je n'exagère même pas...

Une journée bien remplie qui me laisse totalement sur les rotules, même pas les force, une fois dans mon hôtel, de ressortir pour casser la croûte... Mais Séville vaut largement quelques ampoules aux pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire