Le probleme c'est que moi (et les touristes en general), ca m'amuse pas du tout. Tentez d'imaginer le meme bruit strident repete a des milliers d'exemplaires et en permanence. Ca porte sur les nerfs, non?
Depuis le temps que je me trimballe d'un pays à l'autre en routarde, il était plus que temps que je partage mes bons plans, mes mauvais, mais aussi mes images et mes sensations. Ici, vous trouverez donc pêle-mêle mes photos, mes adresses préférées et un récit de mes rencontres les plus marquantes, avec les gens et leur environnement.
dimanche 17 juillet 2011
De l'usage du klaxon en Inde
Ah, s'il y a une chose qui me semble bien superflue et particulierement encombrante en Inde ce sont... Les klaxons... HORNS! Pour une raison que je ne parviens toujours par a m'expliquer, TOUS les conducteurs, taxis, rickshaws, motards, cycle-rickshaws et pratiquement les pietons s'ils pouvaient ADORENT klaxonner. Oui, ils adorent ca, je ne vois que ca pour expliquer le fait qu'il utilisent le klaxon environ toutes les 5 secondes, sans aucune raison. Car j'ai bien observe et la pratique ne semble vraiment correspondre a aucun imperatif : pas de tournant, pas de doublement, pas de danger, pas de croisement... Vraiment, j'ai juste l'impression que ca les amuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est un peu comme les dauphins avec le sonar. Ca permet aux gens de savoir ce qui les entourent
RépondreSupprimer