dimanche 30 mai 2010

La Grèce, par 41°C à l'ombre

Seconde étape des vacances 2008 : la Grèce, pour quelques jours. Mon avion atterrit à Athènes. Je décide donc d'y passer trois jours, histoire d'aller voir les fameux tas de cailloux dont on nous a tant parlé en cours d'histoire. D'Athènes, je n'espère pas grand-chose parce que plusieurs personnes m'ont dit que ça n'était pas beau. Alors là, je m'insurge : certes, cela dépend des quartiers, mais certains sont très chouettes, vivants, colorés et piétons. Bref : c'est un vrai plaisir de s'y promener.
Quant à l'Acropole, il est effectivement assez impressionnant, de même que la marche pour y accéder. Mais quelle idée d'aller le construire aussi haut! Sous le soleil (40 et quelques degrés, tout de même!), cela relève du parcours du combattant. Outre les vieilles pierres, la vue d'en haut vaut franchement le déplacement.
Par contre attention : l'entrée est super chère. Mais un bon plan : si vous avez une carte d'étudiant, à n'importe quel âge, vous rentrez gratuitement dans tous les musées et sites archéologiques d'Athènes.
De jolies promenades à faire également du côté du port (que l'on atteint facilement en métro) d'Athènes. N'oubliez pas la crème solaire, les lunettes sombres et le chapeau : il n'y a que très peu d'ombre. Vous y trouverez, entre autres, un grand Carrefour où vous pourrez faire des courses pour pas cher.
Autre bon point de la capitale grecque, peut-être encore plus d'actualité aujourd'hui qu'en 2008 (à vérifier, je ne sais pas comment les prix évoluent en cas de "crise monétaire") : tout est pas mal moins cher qu'en France, du moins qu'à Paris. Vous pourrez donc manger de bonnes petites salades tomates féta et autres réjouissances méditerranéennes sans gréver votre budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire